Écoute Moi, Protège Moi, Aide Moi

Pour une
meilleure protection
de nos enfants

Historique de l'association E.P.A.

Au cœur de l’action pour la protection des enfants depuis plusieurs années, vous pouvez compter sur nous. Parce que l’histoire éclaire le présent, nous continuons le combat à La Réunion.

Notre histoire, mais aussi la votre

L’association Écoute Moi Protège Moi Aide moi (EPA) est née de l’urgence de protéger les enfants victimes de toutes formes de violences. Fondée en janvier 2019 à la suite de l’affaire tragique de la petite Elianna en mars 2018, notre association s’engage résolument dans la défense des droits et des intérêts des enfants.

Notre mission est claire : assurer une prise en charge rapide et efficace des enfants en danger en favorisant des circuits plus courts, accompagner les familles vers les institutions compétentes, et mettre en place des actions de prévention et de sensibilisation contre les violences faites aux enfants.

Au cœur de notre action réside l’enfant, sa sécurité, son bien-être et son avenir. Nous agissons sur tout le territoire, car chaque enfant mérite d’être protégé et d’avoir la chance de grandir dans un environnement sûr et aimant.

Rejoignez EPA et ensemble, protégeons l’enfance, pour un avenir meilleur. #historique